La OUPS compagnie

Ou comment une aventure est née...

 

La OUPS compagnie naît d'une envie partage et de

rencontre où les âmes peuvent se retrouver pour être

ensemble, le temps d'un présent.

 

Cotille, clowne de Soukeïna DE MORAËS, en est la base.

Il lui fallait une petite maison terrestre qu'on appelle ici

"compagnie".

 

Il fallait cet outil pour que l'art envahisse.

C'est donc en 2010 que la OUPS compagnie

s'invente à Chambéry.

 

Et depuis 2008 elle tourne avec le premier solo "Le coeur au bord des lèvres" (clown devant oeuvre d'art).

Aujourd'hui Cotille en création du deuxième spectacle, l'attente est longue mais ça vaut la peine... à suivre !

Prochainement donc ''Les lèvres au bord du coeur",  clown et grandiose musique, attention ça promet !

Vous retrouvez son univers ici!

 

Saluée à chacun de ses passages dans les villes francophones la OUPS compagnie continue d'étonner par ses multiples facettes et sa démarche polymorphe.

Car la OUPS compagnie est aussi l'OUtil d'autres créations artistiques, et oui, Cotille partage...

Il y a les projets autour de SOUK, poète publique dans l'écritoire polymorphe, qui se dévoile dans ce concert sensible nommé CARESSES.

On retrouve également le trio décapant de rock'n beat suave ROSE BEAT où Souk chante, joue et écrit les textes.

La poésie c'est sexy et c'est rock aussi !

Les subliminables, ce duo de clown uniques... et en mouvement...

Et FERVAND qui combat l'invisible, solo de clown et vélo acrobatique...

Ce qui réunit ces différentes propositions est une sensibilité accrue, un sens du partage et une générosité sans borne.

La OUPS compagnie est soutenue par le département de la Savoie. 

Pour connaître les autres partenaires et co-producteurs cliquez ici


Dans ce site vous retrouverez chaque élément en détails... Bonne visite !

 

La OUPs compagnie c'est avec qui   ?

 

Nous avons la magnique Nelly en qualité de présidente qui fut co-fondatrice de l'association avec Killian, secrétaire-trésorier. Killian s'est envolé vers ses songes à lui, mais en laissant à la compagnie une lumière si puissante qu'elle nous innonde encore. C'est aujourd'hui la sublime Marie qui le remplace dans ses fonctions. Leur soutien est inégalable.  

 

Camille et Rafaèle  ont été chargées de diffusion et de production, petites fourmis au travail d'or, merci à elles ! Nous recherchons la nouvelle ou le nouveau !

Tom, était notre administrateur physicien de l'espace à la barbe mémorable qui a été d'une aide immense pour mettre en route les péripéties d'une compagnie. Aujourd'hui c'est le rôle de Julien.

 

Eric et Jérémy ont été nos photographes préférés le temps d'une rencontre choisie

(chevalierphoto.com et www.dandymanchot.fr)

 

Et puis c'est aussi une belle et grande collaboration avec le peintre Matthieu (Mattb : www.mattb.eu) où son travail qui voyage souvent avec la compagnie n'a pas fini de susciter des "réflotions" étonnantes ( pour le coup le mot valise "réflexion-émotion" colle bien ! ).

 

Julien a été un grand complice de Cotille pour la faire avancer et grandir sur son chemin de clown. Julien MONIN (compagnie Bibendum tremens, Le cubitus du manchot) est clown acrobate. Virtuose du laisser libre, sa rencontre de haute voltige est fructueuse chaque instant. Sa patience habile, ses conseils hors du commun, sa douceur réceptive, son énergie bouillonnante rende sa présence indispensable.

 

Niko est l'accoucheur de Cotille en 2008 et depuis guide sa route par ses mots réconfortants et tellement pertinents. L'évidence de sa présence de passeur de jeu s'est vite faite ressentir. Il est l'oeil extérieur de l'intérieur (ou c'est l'inverse?!) de la deuxième création en cours "Les lèvres au bord du coeur''. Son regard averti, son écoute chevronnée et son émotivité inestimable font de sa connivence une force irremplaçable. NiKola MARTIN est clown, pédagogue, marionnettiste et comédien (Inko'Nito, Soleil Rouge, Vivre aux éclats, percussions claviers de Lyon et bien d'autres !).

 

Véronique, fée magicienne, nous a rejoins dans la création du deuxième volet de Cotille pour l'écriture, la douceur et la recherche !

Milan, Julien, David ont été les régisseurs aux petits soins de la compagnie. Leur savoir-faire efficace et sensible nous a fait nous adapter dans toutes les situations même les plus périlleuses ! C'est le rôle aujourd'hui de Maxime (lumières/plateau) et Karol (son).

 

Eddy est le parain de la compagnie pour tout ce qui concerne la communication visuelle (www.imagesetlumieres.fr). Son aide morale et financière sont un vrai bonheur.

 

Jihane, a été la première costumière aux mains d'ange (et la voix aussi!) qui assurait un suivi discret et compétent pour toutes les  besoins farfelus de Cotille ! (Jihane créations). C'est aujourd'hui l'ébouriffante Karine qui nous a rejoins dans sa folie et son immense savoir-faire (bipbip couture).

 

Marie-Françoise et Jaky ont été les parain-maraine de cette aventure, ils le restent pour toujours !

 

Un clin d'oeil particulier à Gustavo qui a su nous lancer dans le monde virtuel !

 

Un immense merci à toute l'équipe ainsi qu'à tout ceux qui ont partagé de leur temps et de leur énergie pour faire avancer la compagnie.